Massage Classique option Royam (Reboutement)
Le massage reboutement est une thérapie manuelle à même de soulager les douleurs musculaires et articulaires de l’être humain, appelé aussi massage rebouteux, est une ancienne forme de massage très en vogue en Europe durant le Moyen-âge mais surtout aux Temps Modernes. Il s’agit d’une thérapie manuelle basée sur la connaissance empirique de l’anatomie humaine.
Il permet de traiter différentes atteintes musculaires et articulaires comme la lombalgie, le dorsalgo, le torticolis, l’entorse, l’arthrose, les tendinites de l’épaule, etc. La discipline rétablit l’équilibre entre le physique et le mental. Elle assure une bonne circulation des flux sanguins et énergétiques dans l’organisme. Etant une thérapie à visée préventive ou curative, il s’adresse à tous ceux qui veulent conserver leur capital santé. Il est aussi conseillé pour le traitement des douleurs musculaires, articulaires et toutes sortes de blocages physiques au niveau de l’appareil locomoteur.
C’est un ensemble de massages, de mobilisations et de manipulations qui résultent en une libération, une oxygénation, un nettoyage, une réactivation, une remise en état des tissus du corps.C’est une thérapie manuelle et non-médicamenteuse.
- Bien-être évident
- Légèreté
- Liberté de mouvement
- Douleur amoindrie ou envolée
- Force retrouvée
- Meilleure circulation générale
- Retour à la normale du fonctionnement des organes
- Relance des capacités d’auto-guérison du corps (Homéostasie)
Suite à vos séances, ne vous alarmez pas si une sensation de douleur se manifeste à l’endroit où le mal était localisé. Cette douleur est souvent l’indication que votre organisme travaille pour résorber vote mal. C’est une crise parfois inévitable, mais salutaire.
Massage pour femme enceinte
Il occupe une place de choix. Il permet de réduire les désagréments physiques tels que les douleurs dorsales, les jambes lourdes, la fatigue. C'est un atout de plus pour la préparation à l'accouchement. Le massage permet de soulager des tensions musculaires et de se faire du bien.
Les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l'ajustement des niveaux d'hormone. Tandis que c'est une merveilleuse période d'espérance et de joie, les futures mères supportent également une gêne physique comme des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux. Le massage prénatal est un traitement thérapeutique naturel, de contact visant à alléger ces désagréments et d'autres symptômes liés à la grossesse. Les thérapeutes expérimentés choisissent des techniques qui sont sûres et efficaces pour les femmes enceintes.
En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n'est pas recommandé au cours du premier trimestre. C'est la période pendant laquelle le foetus se stabilise et c'est plutôt le moment pour la mère de s'habituer au fait d'être enceinte et d'en profiter. Les deuxièmes et troisièmes trimestres sont des périodes merveilleuses pour commencer le massage prénatal.
- soutien émotionnel et contact nourrissant
- relaxation et réduction de l'insomnie
- détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, le bas du dos et le bassin
- soulagement des douleurs dorsales et du cou provoqués par le déséquilibre et la faiblesse des muscles
- aider à maintenir une posture appropriée
- préparer les muscles utilisés pendant l'accouchement
- réduire le gonflement des mains et des pieds
- diminuer les douleurs sciatiques
- réduire les crampes des mollets
- soulagement des maux de tête et de la congestion des sinus.
Très utile également avec les seniors
Massage anti-cellulite
La cellulite est liée à l'apparition de surcharges pondérales locales. Les femmes sont souvent plus touchées car les oestrogènes favorisent le dépôt des graisses au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. La progestérone retient l'eau et participe à l'apparition de cellulite. La période de la puberté et l'anxiété jouent souvent sur le développement de la cellulite.
Cette accumulation de cellules adipeuses est non seulement peu esthétique, mais peut également entraîner à long terme des inflammations douloureuses lorsque le tissu n'est plus suffisamment alimenté en oxygène.
Contre la cellulite, il faut le dire, les produits amincissants ne servent à rien s'ils ne sont pas complétés d'un programme anti-cellulite de choc.
Le massage anti-cellulite est très performant et améliore l’apparence de la peau, il ne fait pas perdre de la graisse. Il permet de dissoudre les dépôts graisseux: les tissus sont alors raffermis et l'aspect de la peau s'en trouve nettement amélioré. Les séances doivent être suivies régulièrement.
Période d’attaque: 3 séances par semaine pendant 4 semaines
Période de stabilisation: 1 séance par semaine pendants 4 semaines
Entretient: 1 séance par mois
Une thérapie de massage anti-cellulite combinée à l’exercice et à un régime sain, sans alcool ni boissons stimulantes offrent des très bonnes résultats.